Qui sommes nous?

Depuis 5 ans, nous travaillons sur la création de films (courts et longs métrages) concernant l’immigration et toutes les questions permettant de visibiliser les expériences et les histoires des luttes de l’immigration en France.

Nous nous sommes formés sur le tas, nous ne sommes pas des professionnels de la vidéo. Notre objectif est de traiter des questions liées à l’immigration, partant de nos trajectoires, des témoignages des personnes que nous rencontrons, tout en les mettant en lien avec les expériences, les travaux historiques et sociologiques nécessaires à une prise de recul.

Ce film n’aurait pas pu aboutir sans l’aide de militant.es de terrain, de professionnels de la vidéo qui ont apporté leur soutien et conseils tout au long de la production du film. Merci à Nico, Pam et Sandra de Primitivi pour le soutien matériel, moral, et le suivi du montage du film; à Fahima Laidoudi qui a apporté son expérience de lutte, aux camarades de la coordination Sud du Front Uni des immigrations et des quartiers populaires qui se reconnaitrons, à Mogniss Abdallah et au MIB de nous avoir permit d’utiliser leurs images d’archives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les luttes contre des violences policières ; nous vous renvoyons si besoin aux collectifs suivants :

Collectif Vie volées
Collectif UNPA